Convertir le raccourcisseur d’URL Google en liens dynamiques Firebase – Devis fenêtres

Publié par Michael Hermanto, ingénieur logiciel, Firebase

Nous avons lancé Google URL Shortener en 2009 afin d’aider les gens à partager plus facilement des liens et à mesurer le trafic en ligne. Depuis lors, de nombreux services de raccourcissement d’URL populaires ont vu le jour, et la façon dont les gens trouvent du contenu sur Internet a radicalement changé, principalement des sites de bureau aux applications, aux appareils mobiles, aux aides à domicile, etc.

Pour concentrer nos efforts, nous arrêterons le support goo.gl dans les semaines à venir et le remplacerons par Firebase Dynamic Links (FDL). Les FDL sont des URL intelligentes qui vous permettent d’envoyer des utilisateurs actuels et potentiels vers n’importe quel emplacement dans une application iOS, Android ou Web. Nous sommes ravis de croître et d’améliorer notre produit à l’avenir. Bien que la plupart des fonctionnalités de goo.gl finissent par décliner, tous les liens existants continuent de vous diriger vers votre destination.

Contenus, Table des matières, Contenus de la page

pour les consommateurs

Depuis le 13 avril 2018, les utilisateurs inconnus et les utilisateurs qui n’ont jamais créé de liens courts avant aujourd’hui ne pourront pas créer de nouveaux liens courts via la console goo.gl. Si vous souhaitez créer de nouveaux liens courts, nous vous recommandons de consulter des services populaires comme Bitly et Ow.ly comme alternative.

Si vous disposez de liens goo.gl courts, vous pouvez continuer à utiliser toutes les fonctionnalités de la console goo.gl pendant un an jusqu’au 30 mars 2019, date à laquelle nous mettrons fin à la console. Vous pouvez gérer tous vos liens courts et leurs analyses via la console goo.gl pendant cette période.

Après le 30 mars 2019 tous les liens continuent vers la destination prévue. Liens courts actuels ne sera pas transféré vers la console FirebaseCependant, vous pouvez exporter des informations sur les liens depuis la console goo.gl.

Pour les développeurs

Seuls les projets qui ont utilisé des API de raccourcissement d’URL avant aujourd’hui peuvent créer des liens courts au 30 mai 2018. Nous vous recommandons de créer de nouveaux liens courts pour les API FDL. Les liens courts FDL détectent automatiquement la plate-forme de l’utilisateur et envoient l’utilisateur vers le réseau ou l’application selon les besoins.

Si vous invitez déjà des API de raccourcissement d’URL pour gérer les liens courts goo.gl, vous pouvez continuer à les utiliser pendant un an jusqu’au 30 mars 2019, date à laquelle nous cesserons d’utiliser les API. Pour les développeurs qui souhaitent migrer vers FDL, consultez le guide de migration.

Comme les consommateurs, tous les liens continueront de vous diriger vers votre destination prévue après le 30 mars 2019. Liens courts actuels ne sera pas migré vers la console / API Firebase.

URL Shortener a été un excellent outil que nous sommes fiers de construire. Alors que nous nous tournons vers l’avenir, nous sommes ravis du potentiel des liens dynamiques Firebase, en particulier en ce qui concerne l’identification dynamique de la plate-forme et les liens qui restent dans le processus d’installation de l’application. Nous vous espérons aussi!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*