Le prix d’une fenêtre en bois – Devis fenêtres

Le prix d'une fenêtre en bois

Avec une installation de fenêtre presque indissociable du matériau, le bois a chuté rapidement dans les années 1990. Les prix des fenêtres ont fortement chuté grâce au PVC, le bois est devenu le deuxième matériau de fenêtre au début des années 2000. Le bois est le matériau le moins utilisé pour les fenêtres, et il perd chaque année plus de parts de marché que l’aluminium, tandis que le PVC est loin. La raison principale du déclin: les fenêtres en bois sont hautes. Dommage car le matériel est excellent.

Prix ​​d’une fenêtre en bois: deux cas possibles

Lorsque l’on regarde des fenêtres en bois, il est toujours conseillé de ne pas se limiter aux classiques. Si c’est vrai, les fenêtres traditionnelles en bois tendre sont particulièrement esthétiques et efficaces, d’autres solutions ne doivent pas être négligées. Cela est particulièrement vrai pour les fenêtres mixtes qui combinent le meilleur des deux mondes: le bois et le métal.

Considérez quel type de fenêtre en bois convient le mieux à votre maison. Vous bénéficierez certainement du meilleur équipement pour les décennies à venir.

Le prix d’une fenêtre en bois

La fenêtre en bois classique est toujours populaire en France. Plus de 2 millions sont vendus chaque année. Équivalent à plus de 7 millions de PVC. Si cette fenêtre est toujours aussi populaire malgré son prix élevé, il y a certainement des raisons spéciales pour cela.

Le bois est avant tout un matériau très classique et traditionnel. Il donne à la maison un caractère chaleureux, luxueux mais pas vacillant sans difficulté. Par conséquent, l’esthétique est un point fort des fenêtres en bois, sauf pour ceux qui veulent se concentrer sur l’ultra-moderne.

Le bois est également le matériau de fenêtre le plus efficace thermiquement et acoustiquement. Il permet de renforcer l’isolation d’une fenêtre sans avoir besoin d’utiliser des ouvertures techniques, sa propre nature suffit à elle seule.

Le prix d'une fenêtre en bois

Le bois est également le seul matériau pouvant se vanter d’une protection environnementale complète.

Le bois est donc un matériau aux propriétés uniques, un caractère que beaucoup considèrent comme le prix plus important.

Sachez avant de commencer et de concevoir votre travail que le prix d’une fenêtre en bois de taille standard varie de 130 à 800 euros.

Le prix d’une fenêtre en bois mixte

Ceux qui veulent le meilleur de la technologie choisissent les fenêtres les plus chères du marché: les fenêtres composites.

Ces fenêtres offrent un noyau en bois qui révèle les plus beaux effets de la menuiserie à l’intérieur et un menuisier en aluminium. L’énorme avantage de ce système est qu’il réduit l’entretien extérieur de la fenêtre tout en conservant l’attrait esthétique du bois.

Le prix d'une fenêtre en bois mixte

Le seul inconvénient de ces fenêtres est la tranche de prix, ce qui vous fait certainement réfléchir à deux fois.

Le prix d’une fenêtre en bois mixte de taille moyenne varie entre 600 et 1 000 euros.

Tableau récapitulatif: Prix d’une fenêtre en bois

Avantages et inconvénients

Les avantages du bois

Vous constaterez rapidement que le bois présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il est traditionnel et vous permet de donner à votre maison un charme classique sans faire d’histoires.

Deuxièmement, le bois est le seul matériau de fenêtre qui peut se vanter de respecter l’environnement. Cependant, nous recommandons un certificat élevé pour garantir que le bois provient de forêts gérées de manière écologique.

De plus, le bois offre la meilleure isolation acoustique et thermique. Les chambres d’isolation et les ruptures de ponts thermiques ne sont pas nécessaires avec le bois.

Enfin, le bois est le seul matériau qui peut vous fournir une solution vraiment personnalisée et s’adapter aux formes de fenêtres les plus bizarres.

Avantages et inconvénients

Inconvénients du bois

Le bois présente deux inconvénients majeurs. Le premier est, bien sûr, son prix élevé, qui refroidit de nombreuses personnes.

L’autre est l’entretien régulier dont il a besoin. En effet, les éléments attaquent le bois et il doit être peint, teinté ou verni régulièrement. Ceux dont les fenêtres font face à la mer doivent effectuer cet entretien annuellement, sinon leurs fenêtres se briseront rapidement.

Installation d’une fenêtre en bois

Une fenêtre en bois est installée comme toute autre fenêtre. Des fixations en acier galvanisé doivent être utilisées pour fixer la fenêtre au support de maçonnerie. Ce dernier doit être complètement horizontal, car la fenêtre en bois ne contient pas beaucoup de tolérance, pas plus de 1 cm.

Installation d'une fenêtre en bois

A partir du moment où la maçonnerie est bien faite, aucun problème ne devrait survenir et les joints de finition sont réalisés sans difficulté.

En construction, ce sera tout aussi simple, mais impossible de dire la même chose en rénovation, car enlever les vieilles fenêtres est toujours problématique.

Prix ​​pour l’installation d’une fenêtre en bois

Pour vous faciliter la tâche et obtenir les meilleures caractéristiques gustatives, il est toujours conseillé de s’adresser à un professionnel spécialisé dans les vitrines.

Prix ​​pour l'installation d'une fenêtre en bois

Bien sûr, l’installation a un prix considérable qui peut vous éloigner, mais gardez à l’esprit que cet investissement vous évitera des soucis et des coûts. En fait, un professionnel possède tous les outils que sinon, vous devez acheter et surtout être capable de résoudre les problèmes. La personne n’est pas en mesure de faire face à ces problèmes et est obligée de contacter un professionnel pour corriger les erreurs.

Le coût d’installation d’une fenêtre en bois varie généralement de 80 euros à 130 euros par unité standard.

Trouvez un professionnel

Les professionnels les plus faciles à trouver sont ceux qui installent des fenêtres déjà installées en usine. Ces experts sont généralement les moins chers et offrent d’excellents services.

Cependant, il est également possible et parfois obligatoire d’utiliser un fabricant professionnel de fenêtres personnalisées. Là, les prix montent et la recherche est plus difficile.

En tout cas, faites plusieurs offres de différents experts, vous trouverez certainement votre rapport qualité-prix idéal.

Exemple d’une offre de fenêtre en bois: un cas populaire

Madame Gaillet voulait donner à sa maison le charme qu’elle avait au début de sa carrière. La réparation comprenait de nombreux éléments, notamment des fenêtres. Une solution très traditionnelle était nécessaire pour cette maison de caractère, donc les fenêtres en bois étaient meilleures malgré leur soin laborieux.

10 fenêtres et une porte-fenêtre ont été livrées, installées et nettoyées pour un montant estimé à 23 000 euros.

Notre guide des prix des fenêtres:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*